Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photos de mes passions

tout ce qui concerne mes loisirs et mes passions

Boussole CLK de la Wehrmacht

Publié le 24 Décembre 2008 par Perceval in collection

Boussole. CLK
Boussole utilisée par les fantassins de la Wehrmacht jusqu'en 1945
Boussole de marque BREITHAUPT&SOHNE KASSEL . CLK
Fiche technique
Diamétre: 54 mm
Hauteur :   17 mm
Poids :       60 gr
Boîtier :      Nickel
Couvercle : Aluminium
Anneau :    Laiton   (celui la est en Alu..!)
Régle rabattable : 60 mm

Une énigme se pose. Sur ma boussole il y a une date de gravée et un numéro,visiblement pas de la même main.
1943 : je pense que c'est la date de la dotation que le soldat allemand à gravé.
N506 :Me fait penser au 506th de la 101th airborne.
Mon idée serait que le soldat Américain (506th) aurait tué ou pris sur un soldat allemand mort, et l'aurait perdue ? ,et  mon grand pére l'aurait trouvée ?
A votre avis !


Commenter cet article
M
<br /> j'ai exactement là mème avec son lien en cuir attaché à l'anneau pouvez vous me dire son estimation je désire la vendre très bonne état?<br />
Répondre
Z
mon avi est que vous avez surement raison une perte d'un officier allemand qui c retrouvé dans la poche d'un americain
Répondre